dimanche 28 août 2011

Histoires postales des pays au travers des timbres

Carte du monde de Ortélius  Abraham - 1570
Source Wikipédia - Domaine public

Je vous propose de découvrir l'histoire de ces pays à travers leurs timbres.

Souvent mouvementée voire tragique mais au final, les timbres émis par ceux-ci ne finissent plus de nous émerveiller.

C'est à partir de l'émission du premier timbre que nous commencerons notre aventure.

Tous les pays dont je dispose de quelques timbres seront présentés dans ces pages (sauf mention contraire), pour certain l'aventure fut éphémère, pour d'autres non reconnus par l' U.P.U (union postal universelle) donc non catalogués, ils restent en marge de nos collections.

Néanmoins, je vous propose d'en découvrir certain et espère que vous regarderez ces curiosités d'un œil nouveau grâce à leur histoire.

j'espère que mon travail aura intéressé le plus grand nombre et peut-être permis à certain de rejoindre le monde des philatélistes.

Les billets que vous découvrirez, ne constitue pas une étude approfondie de chaque pays, mais une aide philatélique pour chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un site pour faire vos échanges de timbres améliorer votre collection entre philatélistes