mardi 13 septembre 2011

Ma philatélie, mon parcours

Débuté par quelques timbres donnés par ma grand-mère lorsque j'avais une quinzaine d'années, je me suis très vite intéressé à ces petites vignettes, qui me faisait découvrir d'autres pays que je ne connaissais pas encore.
Comme beaucoup de philatélistes, j'ai d'abord récupéré les timbres des courriers que recevaient mes parents et ma famille, puis je me suis acheté ma première pochette de timbres de France.

Par la suite pour enrichir ma collection, je me suis adressé à un centre réputé au Danemark pour ses ventes de lots, j'ai ainsi pu acquérir quelques lots très intéressants.
Bien sûr, il n'y avait pas que des timbres de France, beaucoup d'autres pays de par le monde figuraient dans ces lots.
Après de longues heures de tris, de recherche, de classement, j'étais fier de posséder autant de timbres et autant de richesses intérieurs.
Aujourd'hui, après beaucoup de lecture et de documentation, j'ai décidé de mettre ma passion dans un site personnel et de vous en faire profiter.

Si à l'origine du timbre en 1849, les collectionneurs récupéraient les timbres dits "usagés", la philatélie d'aujourd'hui à beaucoup évoluée. Elle est devenu multi-branches et diversifiées.
Certains préfèrent collectionner les timbres uniquement neufs, d'autres les oblitérés ou encore les entiers postaux, les 1er jours d'émission, les carnets,etc.... En bref, il y a de la place pour tous dans la philatélie, le principal est de le faire avec passion et de collectionner ce que l'on aime.

Pour ma part, je ne me suis pas fixé sur tels ou telles timbres en particulier, j'essaie de faire évoluer ma collection le plus sérieusement possible en me documentant le plus possible, en ayant tout de même une préférence pour les oblitérés (d'époque bien sûr).

Et croyait moi, il n'est pas facile de réunir une collection avec de belles oblitérations d'époques, j'en suis loin d'en avoir fait le tour.

Mr NGUYEN VAN Jean-Luc , philatéliste passionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un site pour faire vos échanges de timbres améliorer votre collection entre philatélistes