Débuté par quelques timbres  donnés par ma grand-mère lorsque j'avais une quinzaine d'années, je me  suis très vite intéressé à ces petites vignettes, qui me faisait  découvrir d'autres pays que je ne connaissais pas encore.
 Comme beaucoup de  philatélistes, j'ai d'abord récupéré les timbres des courriers que  recevaient mes parents et ma famille, puis je me suis acheté ma première  pochette de timbres de France.
Par la suite pour enrichir ma  collection, je me suis adressé à un centre réputé au Danemark pour ses  ventes de lots, j'ai ainsi pu acquérir quelques lots très intéressants.
 Bien sûr, il n'y avait pas que des timbres de France, beaucoup d'autres pays de par le monde figuraient dans ces lots.
 Après de longues heures de  tris, de recherche, de classement, j'étais fier de posséder autant de  timbres et autant de richesses intérieurs.
 Aujourd'hui, après beaucoup de  lecture et de documentation, j'ai décidé de mettre ma passion dans un  site personnel et de vous en faire profiter.
 Si à l'origine du timbre en  1849, les collectionneurs récupéraient les timbres dits "usagés", la  philatélie d'aujourd'hui à beaucoup évoluée. Elle est devenu  multi-branches et diversifiées.
 Certains préfèrent  collectionner les timbres uniquement neufs, d'autres les oblitérés ou  encore les entiers postaux, les 1er jours d'émission, les  carnets,etc.... En bref, il y a de la place pour tous dans la  philatélie, le principal est de le faire avec passion et de  collectionner ce que l'on aime.
 Pour ma part, je ne me suis  pas fixé sur tels ou telles timbres en particulier, j'essaie de faire  évoluer ma collection le plus sérieusement possible en me documentant le  plus possible, en ayant tout de même une préférence pour les oblitérés  (d'époque bien sûr).
Et croyait moi, il n'est pas  facile de réunir une collection avec de belles oblitérations d'époques,  j'en suis loin d'en avoir fait le tour.
Mr NGUYEN VAN Jean-Luc , philatéliste passionné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire